Au menu : sable blanc, soleil, pluie, l’océan, farniente, détente et apéros.
Ça y est c’est parti pour notre première expérience sur un îlot en mode « sauvage ». On avait déjà rencontré les copains des copains en sorties donc no worries pour le coté festif !
Je vous laisse imaginer l’ambiance sur place : musique, jeux, barbecue, pêche… sans eau courante ni commodités bien sûr.


Pour la petite histoire : composé de dépôts de sable et de roches calcaires reposant sur le récif corallien, un îlot n’émerge que de quelques mètres au-dessus du niveau de la mer et selon Kevin, membre de la tribu à qui appartient cet îlot, il aura complètement disparu d’ici 50 ans dû au réchauffement climatique…





J’ai ramené de ces coquillages de fouMalaaatttT!!









Notre chasseur-pêcheur 
Une saumonée pour luncher 




Et puis dimanche aprèm, c’était déjà l’heure de replier bagage et d’aller rechercher Bobby resté en garderie… Les animaux domestiques ne sont pas admis sur les îlots car se sont des sites protégés pour la faune et la flore… Y avait d’ailleurs des Bernards l’Hermitte à profusion et plein de pétrels (une espèce d’oiseau de mer) dont le cri ressemble à des pleurs de bébés – trop bizarre!
Retour à l’appart pour une bonne douche !
Dans 3 vendredis, nos prochains visiteurs arrivent, on a trop hâte :p) :p)



Oufti Jonas!
3 vendredi déja?!
Philip Koch
J’aimeJ’aime
Qui c’est qui a nettoyé ce beau poisson ?
Tu as réessayé la plongée Sandrine ?
Super week-end sauvage !
J’aimeJ’aime