Le Pic Malaoui

Les activités sportives vont bon train. Amoresss projette de faire une course à étapes sur deux jours le week-end prochain : La Coast to Coast. Au-delà du fait de trouver 2 autres équipiers, il faut aussi s’entraîner…

Vendredi après-midi, petit footing de 20 km et samedi matin, rando au Pic Malaoui. La végétation bien verte nous plonge au coeur de la flore calédonnienne. Le sentier est par endroit très étroit et boueux, des arbres jonchent le chemin. Ce fut sportif mais une fois le pic atteint, la vue à 360 degrés sur la forêt, le Mont Dore, Nouméa et la route qui s’enfonce vers le Nord est majestueuse. On s’est amusé à reconnaître les différents îlots et à repérer notre appartement.

Ah ouiiiiii, j’allais oublier de vous dire que mercredi dernier, on est parti pour une journée sur un catamaran pour voir les baleines et…elles étaient là.

Les photos ne reflètent pas ce que nos yeux ont vu, dommage… C’était incroyable ! Les guetter, avoir l’impression d’avoir vu quelque chose au loin, retenir sa respiration et puis bimS, elles sont là ! Tu vois le souffle qui créé la haute colonne d’air puis son corps et le final, la nageoire (caudale) en forme d’Y.

Amaï, un truc de ouf !!

Laisser un commentaire