Moindou camping et la plage de Poé

Avec le long week-end du 8 mai, on s’est organisé un petit trip camping de 3 jours avec les copains en direction du Domaine de Deva et de la belle plage de Poé, 17km de sable blanc avec le bleu turquoise du lagon. Quel plaisir !

C’était l’occasion aussi de tester notre nouvelle tente qui sera notre chambre pendant 10 dix jours durant la semaine entre l’Ascension et la Pentecôte; on s’en va faire le tour du caillou ! Ca, ca va être quelque chose ! Pourvu que le soleil soit de la partie car ici l’automne commence, les nuits sont déjà vachement plus fraîches. J’ai carrément hésité à m’acheter un pyjama pilou…il m’arrive même d’avoir froid aux pieds ha ah ha.

Départ vendredi début d’aprem, arrivée sur le site vers 15h, monter les tentes, prendre possession des lieux et il était déjà temps de prendre l’apéro et de lancer le feu pour le barbecue. Une satanée petite pluie à pris ses quartiers juste avant de souper, quelle galère, nous n’avions aucune bâche de protection…Rien de grave, et surtout nous avons eu la chance de voir un arc en ciel de nuit, grâce à la pleine lune. Nous sommes allés dormir plus tôt pour être frais et dispo pour la journée du samedi.

Au programme balade au Domaine de Deva. Là-bas, il y en a pour tous les goûts : balade à pieds, à cheval ou en vtt. Le Domaine est immense, 8000 hectares de réserve dont 13 km de bord de mer classés au patrimoine de l’Unesco.

Le dimanche, direction la belle plage de Poé pour un moment détente avant de reprendre la route en direction de Nouméa et cloturer ce bon week-end par un godet en terrasse et une petite bouffe.

C’est cool la vie en Calédonie.

Entre-temps, le déconfinement a débuté pour vous tous et on s’en réjouit ! Soyez tout de même prudents…

Le Weekend à venir sera placé sous le signe du brevet plongée de Tim et de son frère avec certainement une petite rando à La Coulée, affaire à suivre.

Bisous -Bisous

Laisser un commentaire