L’île des Pins (bis)

Allé hop ! 3 nanas, 2 tentes, nous voici parties à l’aventure sans les garçons. C’est avec un sourire radieux qu’on débarque à l’aérodrome de Magenta pour 3 jours entre filles. Reste à espérer qu’on ait bien retenu la démo « montage de tente » …

L’île des pins est une île très verte…tiens, tiens… la météo y est toujours incertaine et il y pleut régulièrement en fait… Mince! En tente ça va pas être de tout repos ! Et effectivement, au bout de deux nuits, nos vêtements sont humides, il a plu dans la tente, les essuies de plage et de bain sont trempés ; bref, les joies du camping !

La première soirée se passe tranquillement : joli coucher de soleil, découverte de la baie de Kuto, dégustation des escargots de l’île au resto du camping et gros dodo.

Le lendemain, nous sommes parties en bateau à l’exploration de l’îlot Morro, les nuages de pluie nous ont suivi de près toute la matinée et au moment du dîner, la drache a pris ses quartiers. Ah ça fera des souvenirs ! La langouste est délicieuse mais on commence à avoir froid, retour au camping pour une douche chaude et une petite sieste.

Les fiiiiiilles, on arrête de poser, l’orage arrive…
Et encore trempées…

A notre réveil, il pleuvine toujours. Une seule solution pour tuer le temps, aller prendre un bon apéro/cocktail à l’hôtel juste à côté et prolonger ce délicieux moment par un bon repas au resto 4*.

Pour la deuxième journée, on avait prévu de faire une sortie pirogue mais la météo était toujours aussi capricieuse du coup, nous sommes parties en taxi jusqu’à la piscine naturelle de la baie d’Oro. Une fois le chenal traversé, ce qui n’est pas une mince affaire, un beau rayon de soleil nous a permis d’admirer tous les petits poissons présents au rdv et puis la pluie a repris en force et c’est une nouvelle fois trempées que nous sommes rentrées au camping. Non mais c’est quoi cette météo !!! Petite douche, empacketage de nos broles et retour à Nouméa.

La traversée du chenal à marée haute !

A ++

Laisser un commentaire