Mercredi c’est reparti mon kiki, la troupe est fatiguée, le rythme moins soutenu, les arrêts pipi/café sont nombreux. Le trajet qui devait durer 2h30 se transforme en près de 5h ! « Amoresss c’est quand qu’on arrive ?? »
En chemin arrêt pic-nic frugal (j’en connais deux qui doivent se souvenir de leur arrêt courant décembre 🙂 euh … on a changé de spot bien sur !)16h30 … A nous le sentier des trois baies, tachons de garder le rythme si on ne veut pas terminer la balade dans le noir ! Sur 4 km, 3 baies se succèdent.« Sommet atteint », à présent demi-tour !L’emblème de Bourail, la mascotte : Le Bonhomme de la Roche percée (sa silhouette représente une tête admirant l’océan).
Le lendemain rebelotte un boat-trip mais cette fois en direction de l’île verte, classée réserve naturelle…Ah on va en voir de la poiscaille!
Et toujours les lycras pour protéger le capital peau !!Notre groupe est composé de 10 personnes et c’est tant mieux histoire d’impressionner les requins dès notre mise à l’eau. Ah benh en fait, ces affreux jojos ont « peur » ou du moins ils y vont « moins francos » quand l’ombre qu’ils aperçoivent dans l’eau est plus grande qu’eux ! Nous nous sommes donc tous accrochés l’un à l’autre en mode « étoile de mer » et le courant nous a porté vers des spots inoubliables.Dommage ! Nous ne sommes absolument pas équipés en appareils aquatiques, les photos sont peu marquantes.
C’est exaltant, époustouflant, incroyable, magique, merveilleux, fou, extraordinaire. C’est délirant, formidable, enivrant, captivant, beau, extra-nougat, fabuleux … une sortie en mer fascinante.