Le Phare Amédée

Dans l’océan Pacifique, au large de Nouméa (à 24km), se trouve l’îlot Amédée et son phare d’une hauteur de 56m. C’est suite à plusieurs naufrages qu’en 1861, Paris a ordonné la construction de ce phare qui domine cette petite île de 400m de long et 270 de large. C’est l’un des plus grands phares du monde, dans le plus grand lagon du monde (rien que ça oui!).

Courageux que nous sommes, nous avons gravi les 247 marches de l’escalier en fonte pour arriver au sommet de la tour. Le panorama y est exceptionnel : une vue magique sur les eaux turquoises du lagon et le grand récif.

La journée est placée sous le signe de la détente : tour de l’îlot à pied, pic-nic au soleil et baignade. A quelques brasses de la plage, les coraux et les poissons multicolores nous attendaient dans une eau cristalline. On a pu admirer deux tortues vertes pour notre grand plaisiiiir et un tricot rayé s’est même invité sur nos serviettes de plage :p)

On a gardé quelques spots sous le coude à visiter en prime time avec nos visiteurs … c’est donc à chaque fois une découverte pour nous aussi et c’est que du bonheur !

Laisser un commentaire