Last WE

Vendredi dernier, c’était soirée fléchettes avec Guillaume dans un bar Corse à l’ambiance très comme chez nous, bières et pizza au menu…

Rentrée tardive, genre 23h…alors que le sac de rando pour le lendemain n’est pas fait ! Oulalalalala.

Le samedi matin, lever matinal. On rejoint 2 collègues de Tim pour aller randonner à la rivière des Pirogue sous un soleil avoisinant les 30°C ! Une nouvelle fois, le court effort en valait la peine…

Bonne ambiance, baignade rafraîchissante dans la rivière et pic-nic sans personne aux alentours.

Les vestiges d’un chemin de fer japonais construit lors de l’exploitation des mines.
Un incendie a ravagé le coin mais la nature reprend tout doucement ses droits.
La terre rouge qui ne pardonne pas sur les fringues.

Sur le chemin du retour, on s’est arrêté près d’un marchand ambulant de pastèque ainsi qu’à la petite boutique de Saint-Michel où ils vendent des produits en direct de la ferme. Cet arrêt était prévu puisque la légende dit qu’ils y vendent les meilleurs milkshakes de tout Nouméa. Ils sont en fait les seuls à les faire avec du lait frais et donc non pasteurisés ! Et moi, le lait tout frais, je peux !!!

Oufti, c’est avec les papillons dans le ventre que j’ai dégusté mon premier vrai milkshake depuis bien des années, goût vanille, un classique inratable.

Mmmmmmmh, encore un Amoresss ?!

Fin de journée, on a un peu boutiqué pour me trouver une paire de lunette de soleil trendy, sans succès et puis la soirée s’est clôturée avec la Fête des lumières à Nouméa, nous sommes KO !

Le dimanche, petit tour sur une brocante/marché, baignade pour Bobsinou, arrêt près d’un marchand ambulant de brochettes au barbecue, dîner et sieste. L’après-midi est placée sous le signe du farniente, plage, plouf et apérooooo.

Bobsinou vous embrasse !
Et hop la, on vous envoie le soleil !

Vous l’aurez bien compris, tout se passe très bien pour nous !

Dès vendredi midi, Amoresss sera en congé… Ah benh ouiiiiii hein, on va accueilliiiiir nos premiers visiteurs !!! C’est pas fête ca !?!?!!!

++

Laisser un commentaire