Journée type du vendredi

Vous êtes nombreux à vous demander ce que je peux bien faire de mes journées… En guise d’exemple, voici un vendredi – sachant que Tim ne travaille qu’en matinée.

Lever tardif, 6h du mat’. D’habitude, on tourne autour des 5h.

Époussetage dans la salle de bain, j’enfile un tee-shirt difforme et je vais faire le petit tour pipi de Bobsinou.

Entre-temps, époussetage d’Amoresss et puis on se retrouve autour d’un smoothie fait maison (décembre est le mois des litchis/mangues et la presque fin des ananas). Si le timing le permet, un petit cafè et puis il part travailler.

Il est 7h, la journée commence…

Je rebois un petit cafè avant le rangement de l’appart/linge puis je chope Bobby pour son vrai tour du matin qui dure 45-50 min. Il fait déjà bien chaud sur la Baie des Citrons, 26 °C. Souvent on croise des copains chiens et donc je papote quelques minutes avec les propriétaires pendant que Bobs s’amuse.

De retour à l’appart, j’enfile mon bikini pour un plongeon dans l’océan et faire un coucou aux poissons. Genre tu mets à peine ta tête dans l’eau que tu croises déjà la route de Balistes Picasso, un peu plus loin tu rencontres le cousin de Némo et sa copine Doris ainsi que toutes la bande des poissons Papillons. C’est juste magique !

Il est 11h, Amoresss ne tardera plus trop et petite tradition du vendredi midi, on se fait un resto italien avec son collègue Greg et l’un ou l’autre invité supplémentaire.

14h, fin du resto, moment sieste, il fait maxi chaud (32°C).

16h, plage, océan, poissons, papote, coucher de soleil.

Les autres jours, comme je me déplace à pieds, tout prend forcément plus de temps, le grand Centre-ville est à une petite heure de l’appart et le boulot d’Amoresss à 40 min. Généralement, on se retrouve 2 midis par semaine pour découvrir un petit snack/resto.

Pour le reste, je déambule sur le marché, dans les rues du Centre, sur la marina, je m’arrête boire un cocktail de fruits, je lis un bouquin avec vue… Bref, je ne m’ennuie absolument pas, je profite de ces moments de liberté à fond les ballons.

Ah ouiiiii, je vous ai aussi régulièrement au bout du fil pour une petite papote du matin … qui s’éternise parfois :p)

Allé, je profite de ce poste pour vous glisser quelques photos de l’appart.

bisous bisous

La vue du salon/cuisine
La chambre des invités qui donne sur le salon de terrasse
Le salon terrasse

++

2 réflexions sur “Journée type du vendredi

Laisser un commentaire