Avec grand plaisiiiiiiR mais avec qques recommandations d’usage !
Le trou dans la couche d’ozone est juste au-dessus de notre tête, il est donc nécessaire de porter un tee-shirt lycra lors des baignades afin d’éviter les coups de soleil. L’eau est pour l’instant à 24 degrés – au sortir de l’hiver – donc la température ne fera que grimper d’ici à votre visite.
Oubliez donc votre huile solaire à indice spf 10 ou 15 et préférez une crème avec une protection de 50 spf+, je me porterai ainsi garant de votre capital peau. Passez par votre pharmacie de quartier pour acheter également un anti-moustiques de qualité.
Chapeau, bob ou casquette ainsi qu’une paire de lunette solaire seront vos meilleurs compagnons en plus de vos baskets/shoes de marche et d’une paire de clapette.
Pensez à glisser dans votre valise, votre kit palmes/masque/tuba ! Les poissons, tortues et autres vous attendent pour un magnifique spectacle.
Au niveau fringues, nous sommes loin de la Croisette de Cannes et des fashionistas de Saint-Tropez, pas de bling-bling ni de grandes divas.
Le coût de la vie est 30 % plus cher que chez nous et l’alcool est hors de prix vu les dérives que connait l’île. N’hésitez pas à vous/nous ravitailler lors de votre escale à Tokyo (1L/pers/+18 ans). Vous pouvez aussi glisser une bouteille d’Amaretto dans votre valise de soute (on n’en trouve pas ici…A bon entendeur…) mais attention alors à ne rien acheter d’autre en alcool vu la restriction.
Donc au niveau budget, indépendamment de votre billet d’avion, je dirai que 500-600 €/pers/10J seront nécessaires pour les excursions/balades parcs/sorties bateau/etc. C’est pas rien mais c’est le bout du monde et 1x dans une vie.
Au niveau décalage horaire, c’est + 10h par rapport à la Belgique (horaire d’hiver). La vie est ici rythmée par le soleil, on se lève tôt (5h30-6h).
Seul.e ou en couple, vous disposerez de votre propre chambre et participerez activement au ménage :p)).
Que vos vacances commencent, on a hâte de vous accueilliiiiiiR !
A très vite.
